tak

Légende
UW Faerie miracle
le 31/08/2012 6:33
Bonjour!

Je suis en confection d'un deck miracle sous cette version ci :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?293976

Je sais qu'il existe plusieurs versions de miracle, mais j'apprécie cette liste qui me semble correcte.

Cette version serait-elle plus efficace que celle avec des CB? Ou 2 entreat?

Egalement il me faudrait un petit coup de pouce sur la side, car je la trouve pas forcement tip top.

Merci d'avoir lu, et j'attends vos réactions ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Taurnil
Lille, France
le 31/08/2012 11:25
Quand est-ce que farfadette est meilleure que Counterspell ? Je pense très rarement, surtout avec Snapcaster dans la liste (interdiction de parler du random Riptide).

Contre Aggro on ne voudra pas voir Farfadette, car le but est de caler terminus assez rapidement. Donc Farfadette part avec le terminus, même si elle a épongé 2-3 point de plus en bloquant, tout en contrant une menace, elle fait un taf minime de plus par rapport à counterspell (qui contrera T2 un tarmo ou gaddock, ce que ne fais pas farfadette).

Contre combo elle va servir, mais finalement pas plus que Counterspell, et là encore le fait d'avoir Snap dans la liste joue en faveur de counterspell. Le fait est qu'elle met (un peu) la pression. Le seul avantage qu'elle possède (nottament contre Sneak show), c'est qu'elle ne prend pas spell pierce... Contre storm par contre on lui préfèrera vraiment CB, d'autant que top est déjà dans le paquet.

Contre contrôle ça ne contre pas les menaces, mais là par contre ça peut mettre un semblant de pression, donc pourquoi pas.

Bref, je ne pense pas que je jouerai farfadette dans ce pack. Pour moi si farfadette est jouée c'est dans un pack avec SFM, car ça fait très bien passer sofaf tout en contrant la bolt/stp destiné à stonforge.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2012 13:18
Citation :
Contre combo elle va servir, mais finalement pas plus que Counterspell


Non pas tout à fait, Elle prend pas sa duress. c'est de la même veine que:
Citation :
Le seul avantage qu'elle possède (nottament contre Sneak show), c'est qu'elle ne prend pas spell pierce...
Taurnil
Lille, France
le 31/08/2012 14:46
Ah c'est exact, un point de plus pour Farfadette. Cela dit je ne pense pas qu'elle soit appropriée dans le build quoi qu'il arrive.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2012 18:11
En effet, ça parait pas top.
Mais Spellstutter c'est pas de la merde non plus, c'est une trés bonne porteuse d'équipements et de temps en temps ça fait des bons tricks. Ce sera surement rejoué le jour où hasbro sortira une 2/1 vol faerie pour un mana bleu ou une carte qui nous feras ressortir nos bitterblossom du classeur.
tak

Légende
le 31/08/2012 18:47
Il est vrai qu'avant je jouais SFM, mais finalement jouer SFM, se la faire sworder et se retrouver avec batterskull en main sans pouvoir le jouer et le hardcaster pour se faire piercer... je prefere encore farfadette, qui se remonte avec labo, et bonne synergie avec clique et mutavault.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2012 19:01
c'est pas du tout le même taf.

Surtout que spellstutter à un gros défaut! son effet est vérifié à la résolution de la capa. Du genre: l'adversaire joue mangouste,toi tu joue ta stutter pour contrer la mangouste, ton adversaire foudre ta fée en réponse à la capa, on vérifie: il y a zéro fée sur le board tu contre que dalle..

Fée c'est pas jouable, et ça m'emmerde + qu'autres choses avec mon stuff pimpé qui dors dans le classeur depuis un bye, mais c'est comme ça..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2012 19:14
si c'est les removal adverse qui t'emmerde souvent joue des geist à ce moment là, non ?
tak

Légende
le 01/09/2012 11:06
perso je préfere me faire foudrer une fée pour ne pas pouvoir contrer un brainstorm plutot que de me faire buter un arpenteur qui vient d'arriver et qui se prend sa foudre car j'avais pas la fée... Sa peut faire un bon paratonnerre.
Pyrrhon

Drakôn
tak
le 01/09/2012 12:50
Pourquoi ne jouer qu'un Entreat the Angels ? C'est tellement broken que je suis passé à 3.

Sinon farfadette est une excellente carte dans un deck adapté, là c'est pas le cas.
Tu joue pas d'équip, tu joue terminus, tu joue peu de faerie, et tu aurais sûrement des lands utilitaires mieux à jouer que les mutecaveau que tu joue en soutien à farfadette je suppose.

Je ferais - 4 farfadette + 2 contresort + 2 Entreat the Angels
tak

Légende
pyrrhon
le 02/09/2012 11:22
Pour le entreat, il est vrai que 1 seul c'est light, mais trois, c'est un peu beaucoup non? En mettre 2 serait peut-etre plus facile a jouer et a gerer, j'y avais pensé à la place d'elspeth.

Pourquoi jouer farfdette dans miracle? Il est vrai que je ne joue pas d'équip (SFM testé, mais c'est pas si terrible que ça). je joue terminus certes, mais en cas de besoin, farfadette peut faire un bon tempo avec le laboratoire en plus pour bloquer et se remonter derrière. Je joue peu de faerie oui, mais en meme temps c'est pas un deck faerie que je joue, c'est juste pour contrer un sort ou 2 et commencer à taper pour obliger l'adversaire à réagir. Pour mutecaveau oui c'est pour farfadette que le je joue, comme les cliques d'ailleurs, et je ne vois pas trop quels lands utilitaires je pourrais mettre en dehors des mishras..

J'ai fait mon premier test hier contre ondin, et sa se passe pas trop mal, suffit de poser le terminus au bon moment (comme tous les decks à base d'aggro).
sknotgore
oath
le 05/09/2012 23:19
moi aussi je suis passer a 3 entreat the angel tellement c'est fat

ceci dit il y un milliard de liste possible pour uw miracle, meme si elle se ressemble
tak

Légende
le 06/09/2012 7:09
Hum, alors petite question à propos du nombre de entreat : le fait d'en avoir 3 dans le deck, vous en avez jamais 2 qui vous font grave c*** genre en main de départ ou au moment ou on veut tout toper sauf sa car on est en less voire en death, ou qu'on a terriblement besoin des manas, et qu'on a ni BS ni jace pour bounce sur le top?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.